Association Villeneuvoise des Pilotes et Propriétaires d'Aéronefs

Découverte et Initiation

Vous n'avez encore jamais volé ? Jamais survolé notre belle région ? Prenez contact avec nous nous vous ferons découvrir les plus beaux endroits !

Pujols, Montflanquin, Penne d'Agenais, Tournon d'Agenais...

Le prix d'un vol de découverte est le même que vous soyez 1 ou 3 passagers, alors profitez en et faites profiter !

Pour les curieux, nous proposons, au même tarif, un vol d'initiation qui entrouvre la porte du pilotage.

Accompagné d’un instructeur, ce vol ressemblera étrangement à la première leçon pratique de l’apprentissage. On découvre l’avion… et aussi comment il vole, on tient le manche sous le contrôle de l’instructeur qui vous fait découvrir le roulage au sol, le décollage, les montées et descentes, les virages à droite et à gauche de même que l’atterrissage.

Dans tous les cas vous vivrez un moment inoubliable.

Penne d'Agenais

Tournon d'Agenais

Formations

Du BIA au PPL, nous dispensons toutes les formations qui mènent au brevet de pilote privé.

 

BIA

 

La formation est gratuite et théorique. Elle s'adresse à des élèves âgés d'au moins 13 ans. Ces derniers reçoivent également une initiation au pilotage.

Le but du Brevet d'Initiation Aéronautique est de faire découvrir le monde aéronautique aux jeunes, de développer leurs connaissances théoriques et techniques et de les inciter à pratiquer des sports et loisirs aéronautiques.

 

LAPL


L'objectif du LAPL est de pouvoir offrir quasiment les mêmes privilèges à un pilote que le PPL, mais avec une formation à moindre coût.

Elle s'adresse particulièrement aux pilotes de loisirs volant par très beau temps en France voire en Europe. En effet, un pilote détenteur du LAPL est restreint à utiliser des avions de moins de 2 tonnes et de 4 places maximum.

Aucun âge minimum n'est requis pour débuter la formation, cependant il faut avoir 17 ans pour se présenter à l'examen pratique.

Une visite médicale et un examen théorique sont nécessaires pour débuter. Ensuite, il faut compter 30 heures de vol (minimum réglementaire) pour la formation.

 

PPL

 

LA licence de pilote privé vous offre la possibilité de traverser l'Europe  avec vos passagers !

Aucun âge minimum n'est requis pour débuter la formation, cependant il faut avoir 17 ans pour se présenter à l'examen pratique.

Une visite médicale et un examen théorique sont nécessaires pour débuter. Ensuite, il faut compter 45 heures de vol (minimum réglementaire) pour la formation.

Le rythme de formation est très important pour votre progression. En rapprochant vos séances pratiques vous progresserez plus vite et le coût total de votre PPL s'en ressentira !

 

Les cours théoriques, briefings et débriefings sont effectués dans notre salle de cours fraîchement rénovée.


Sessions BIA en 2011 (en haut) et 2015 (en bas)

Départ en vol

Service facile et accessible à tous

Je crée mon site web

Avant l'atterrissage

Salle de cours